La Varisie moderne est une région de conflit, une frontière placée contre les terres des barbares et des géants au nord-est.
Parmi les villes-états qui ont émergé, Korvosa, la plus ancienne et la plus grande, tente toujours de se rapprocher de son ancienne patrie Chéliax.
La seconde ville-état, Magnimar, fleurit alors que Korvosa, au mieux, stagne dans les lourdeurs de ses valeurs traditionnelles.
Les pirates et les bandits de Riddleport ne sont pas les seuls périls qui hantent les terres anciennes de Varisie.
Dans de nombreuses régions, les terres sauvages ont été prises par des prédateurs mortels et des humanoïdes féroces qui ne sont pas prêts à partager leur territoire avec la civilisation. Le long de la côte, des centaines de tribus de gobelins se tapissent dans les grottes et les forêts, s’entre-déchirant jusqu’à ce que la voix d’un chef se fasse entendre et unisse les tribus.
Plus loin à l’intérieur des terres, ce sont les ogres et les trolls qui sévissent sur les montagnes acérées et dans les forêts denses et sombres, mais les véritables seigneurs des bois sont les géants. Ces descendants des esclaves de l’ancienne Thassilon, des géants de tous types, mènent des attaques régulières contre l’humanité, comme pour rappeler régulièrement à ces intrus que la Varisie leur appartient.
D’autres créatures habitent dans les recoins les plus sombres de Varisie, des monstres qui, dans certains cas, sont les restes de l’empire de Thassilon et dont les légendes effraient même les géants. Il peut s’agir de vénérables et puissants dragons, d’esprits cannibales, des créatures féeriques cruelles ou capricieuses, ou même des explorateurs et des pèlerins originaires de mondes lointains.
This entry was posted
on dimanche 3 mai 2009
at dimanche, mai 03, 2009
and is filed under
Background de la Varisie
. You can follow any responses to this entry through the
comments feed
.