Les Demi-Elfes de Varisie  

Posted by bAtO in

Nés dans des circonstances extraordinaires et souvent malheureuses, les demi-elfes doivent faire face à des préjudices de la part de leurs deux races parentes. Bien que certains parviennent facilement à cacher leur héritage mêlé au sein des cités humaines de la Varisie du sud, un nombre considérable de demi-elfes trouvent un refuge cruel au sein des coupe-gorges et des autres exclus de Riddleport. Certains demi-elfes habitent aux bord de la Forêt de Mierani, où ils sont, au mieux, pris en pitié par leurs proches elfiques et, au pire, ignorés. Certains demi-elfes en sont venus à vivre au sein des tribus nomades de natifs Varisiens : les Shoantis ne voient aucune différence entre eux et leurs cousins elfes, alors que les Varisiens ont un point commun avec eux, car tous deux doivent subir le mépris des humains « civilisés ».
Malgré ces difficultés, les demi-elfes se fixent souvent des buts extraordinaires, et font et disent ce que peu oseraient faire et dire, lançant des défis et brisant avec détermination les préjudices.

Ce n’est pas difficile de s’imaginer pourquoi les elfes et les humains se sont mêlés. Pour un humain, les elfes représentent une beauté inaccessible. Les elfes, avec leur hauteur, leurs silhouettes minces, leur sagesse et leur grâce, sont souvent considérés comme des humains parfaits, avec un pouvoir d’attraction auquel de nombreux humains trouvent impossible de résister.
Les elfes apprécient la vivacité, la soif de vie et la volonté d’agir sans attendre des décennies chez les humains. Pour les elfes, les humains représentent la liberté, la vivacité et l’excitation. Alors que les elfes les plus isolationnistes décrient ces caractéristiques de l’esprit humain, d’autres elfes trouvent ces traits irrésistibles.
Lorsqu’humain et elfe se mêlent, il en résulte toujours un demi-elfe. Le terme « demi-elfe » est un peu trompeur, car seule une fraction de ces créatures proviennent du croisement d’un parent elfe et d’un parent humain. D’autres ont plusieurs générations d’écart avec un tel couple mixte, mais portent les traits des deux races.

Ils se mêlent généralement aux sociétés humaines ou aux société elfiques. Les demi-elfes s’établissent souvent en tant qu’artistes, bardes ou amuseurs publiques dans les sociétés humaines. Malgré un accueil chaleureux, de nombreux demi- elfes évitent de se mélanger aux humains car parmi les dons que leur ancêtre elfique leur a légués, on trouve une longévité plus grande que celle des humains.
Les demi-elfes vivent généralement jusqu’à 150 ans ou plus et restent là alors que trois générations d’humains naissent et meurent. Plus un demi-elfe est âgé, plus il est probable qu’il soit atteint d’une certaine mélancolie et nostalgie et qu’il passe beaucoup de temps à évoquer le souvenir d’amis décédés. Les demi-elfes qui sont effrayés par ce destin choisissent plutôt de s’établir dans les communautés elfiques, où les rôles sont inversés. Les elfes les considèrent avec fierté et pitié et le caractère naturellement hautain et égoïste des elfes garantit que ces demi-elfes ne se sentiront jamais tout à fait comme des membres à part entière de la communauté.
Au niveau personnel, ils vivent également un conflit entre leurs natures humaine et elfe qui sont attachées à des perceptions du temps bien différentes, l’une rapide et l’autre caractérisé par un plus grand recul.

Les demi-elfes apparaissent généralement comme des humains avec des oreilles légèrement pointues. Ils ont à peu près une demi-tête de plus que les humains et ne prennent que très rarement du poids, quelle que soit la quantité de nourriture qu’ils avalent. Ceux qui possèdent d’importants traits elfiques susciteront à la fois fascination et répulsion chez les humains. Les demi-elfes dont l’apparence est plus humaine seront, quant à eux, poussés par les communautés elfiques à découvrir leur héritage humain et à visiter le monde (loin de la communauté).
La peau d’un demi-elfe possède généralement la même teinte que celle de leur parent humain.

Les aventuriers demi-elfes tendent à beaucoup voyager et à posséder un réseau extensif de contacts à la fois dans les communautés humaines et les communautés elfiques. Il n’y a pas vraiment de tendances précises en matière de classe chez les demi-elfes. Les demi-elfes sont généralement des compagnons dignes de confiance et loyaux. Bien qu’ils ne puissent vraiment se sentir à la maison ni dans les communautés humaines ni dans les communautés elfiques - ou peut-être à cause de cela -, c’est sur les chemins que les demi-elfes ont l’impression d’être chez eux. Ce sentiment les pousse souvent vers une vie d’exploration à la recherche de découvertes excitantes.

Demi-elfes et cristaux.
Les demi-elfes semblent posséder une certaine affinité pour les cristaux, qui se traduit parfois par des tours magiques mineurs (faire léviter, tourner ou
briller des cristaux). Certains font noter, non sans une touche d’humour, que les demi-elfes, tout comme les cristaux, ont de très nombreuses facettes ... et qu’il faut parfois les sculpter et les polir pour découvrir leur beauté cachée.

This entry was posted on lundi 4 mai 2009 at lundi, mai 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire