Les Halflings de Varisie  

Posted by bAtO in

Comme partout ailleurs dans le monde, les halflings de Varisie vivent au sein des autres races. Plus souvent rencontrés dans les terres du sud de Magnimar à Korvosa, les halflings tendent à adopter un mode de vie parmi les trois suivants :

  • Comme beaucoup ont migré vers la Varisie en suivant les explorateurs Chéliaxiens, les halflings de Korvosa et des villes vassales vivent comme les halflings de Chéliax : en tant que citoyens de second ordre, travaillant comme servants, intermédiaires ou amuseurs.
  • A l’ouest, sur les terres proches de Magnimar, les halflings mènent des vies plus émancipées,occupant des rôles similaires à ceux des humains. Bien que certains préjugés Chélixiens survivent, incitant certains à se moquer des gens du petit peuple, la plupart des halflings sont heureux d’escroquer les humains stupides ou condescendants.
  • De nombreux halflings ont également rejoint les Varisiens natifs, partageant leur mode de vie nomade et vénérant la déesse Desna. Les deux peuples semblent se considérer comme semblables et partagent leurs coutumes.

Les halflings mesurent en moyenne quelques centimètres de moins que les gnomes et ils compensent en courage et en optimisme leur faible taille et force réduite. Leurs plantes de pieds sont naturellement couvertes de callosités dures et le dessus, de touffes de poils qui conservent la chaleur. Nombre de halflings préfèrent se promener pieds nus. Ils ont souvent une peau couleur amande et des cheveux d’un brun tendant vers le noir.
D’un point de vue émotionnel, les halflings recouvrent tous les extrêmes. Ils sont faciles à vivre mais aussi facilement excités; ils tendent à être paresseux mais parfois aussi frénétiques quand quelque chose éveille leur intérêt.

Summum de l’ironie : leur plus grande force est leur faiblesse; s’il est bien un avantage sur lequel les halflings peuvent compter, c’est sur le fait d’être continuellement sous-estimés. A cause peut-être de leur petite taille et de leur tendance à se fondre dans la masse, les halflings ne sont que peu remarqués par les autres habitants de Golarion. Mais, même si le monde ne leur prête pas grande attention, les halflings eux sont toujours très attentifs à ce qui se passe autour d’eux. Ce sont des opportunistes invétérés. Incapables de bien se défendre face aux rigueurs du monde de Golarion, ils ont appris quand plier sous le vent et quand se cacher. Mais la curiosité du halfling surpasse souvent son bon sens, ce qui le mène à prendre de mauvaises décisions et à des échappatoires « de justesse ».
Les autres races considèrent que les halflings sont chanceux vu qu’ils parviennent à se sortir si souvent de mauvaises passes (où ils se sont fourrés eux-mêmes). Ce n’est pas une question de naïveté; c’est juste qu’ils ne peuvent pas s’en empêcher.

Les halflings n’ont pas de territoire propre et ne contrôlent aucune ville d’importance (juste quelques communautés rurales). Ils vivent le plus souvent au sein de communautés humaines, se débrouillant souvent avec les restes laissés par la société.
Malgré la curiosité qui les pousse à voyager, les halflings possèdent un sens de la maison important. Ils sont très fiers de leur domicile et dépensent souvent plus de raison pour assurer
leur confort. Ce mode de pensée en font d’excellent valets, servants et cuisiniers. Loin de considérer ces tâches comme inférieures, ils trouvent au contraire une grande fierté à les accomplir parfaitement.
Mais même les serviteurs les plus calmes continuent de rêver du monde. Les halflings pèsent constamment le pour et le contre de toute option qui pourrait les rendre riches rapidement,
comparant ce qu’ils pourraient obtenir avec les risques encourus quant à la sécurité et stabilité de leur situation actuelle. Et, dès qu’une occasion vraiment intéressante se présente, le halfling n’hésite pas à en profiter.

Le passage à l’âge adulte.
Dans de nombreuses communautés halflings, les jeunes halflings deviennent adultes le jour où ils parviennent à accomplir une tâche qui leur a été confiée (il peut s’agir de préparer un grand repas ou d’accumuler une somme d’argent par exemple). On leur communique généralement la tâche bien avant qu’ils soient capables de l’accomplir et, lorsque le moment est enfin venu et que le halfling est devenu adulte, il reçoit un souvenir de son accomplissement. Il s’agit généralement d’un objet sans réelle valeur monétaire mais hautement symbolique.

HISTOIRE DES HALFLINGS
Les halflings n’ont pas vraiment d’histoire propre; depuis le début des temps, ils semblent avoir accompagné les humains, avançant en marge et au sein des sociétés humaines.

This entry was posted on lundi 4 mai 2009 at lundi, mai 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire