Pendant ce temps...  

Posted by bAtO in

Quelques heures avant que les héros de Pointesable ne découvrent les événements de la verrerie :

Tsuto faisait face à son "père", un sourire froid et des yeux vengeurs affichés sur son visage. Son beau père, Longiku Kaijitsu, était pieds et poings liés à une chaise. Autour d'eux, des gobelins s'amusaient avec le verre de la salle des hauts fourneaux, le balançant pour le casser, ou tailladant les cadavres frais des ouvriers de la verrerie.


- "Et bien "Père", que je suis heureux de vous voir dans une telle position ! Ne pas acceptez de payer est fort regrettable. Êtes vous bien certain de votre choix ?"
dit Tsuto d'une voix calme et hautaine.
- "Ordure ! Je ne participerais pas à tes machinations, tu n'es qu'un bâtard que tout le monde a délaissé"
cracha Longiku.
Tsuto, aux paroles de son beau père ne put retenir sa colère et commença à le battre, ivre de rage
.
- "Très bien, la chose est réglée, adieu !"
Tsuto s'approcha des hauts fourneaux, et amena quantité de verre fondu, puis dans un dernier regard sombre à Longiku, il déversa le verre fondu sur le corps de Longiku qui se mit à hurler de douleur, expression qui restera figée pour l'éternité...

Le lendemain, Tsuto appela un de ses gobelins, Gisminurt :

- " Toi, repars à Pic-Chardons et préviens mon chef que les "fameux héros" de Pointesable nous ont découvert, je vais m'occuper d'eux. Dis lui aussi que ma sœur ne souhaite pas nous rejoindre, qu'elle préfère mourir avec les bouseux du coin. "
A ces paroles, Gisminurt le gobelin s'étala de tout son long sur le sol en signe de soumission, puis partit à toute jambe dans les souterrains. Pendant sa course dans les souterrains il passa près de "l'Endroit Sombre et Effrayant" avant d'enfin sortir sur une plage. Il lui restait quelques heures pour être enfin chez lui.

Une fois arrivé à Pic-Chardons, il demanda audience à son chef Volpépite, ce dernier donnerait lui même le message au chef des grandes-guibolles. Volpépite, puissant gobelin, toujours accompagné de son gecko géant, écouta attentivement le message de Gisminurt. Une fois cette tâche effectuée, Volpépite se leva et s'adressa à l'assemblée des gobelins :
- "Moi, grand Volpépite, voir le chef des grandes-guibolles pour lui donner le message. Toi Gisminurt devenir à manger à Pattes-gluantes ! vas y mange le Pattes-gluantes ! "

Pendant que Volpépite se rendit délivrer le message au chef des grandes-guibolles, au loin l'on pouvait entendre les cris de Gisminurt qui subissait les assauts de Pattes-gluantes le gecko géant, suivi des applaudissements de l'assemblée gobeline.

This entry was posted on mercredi 21 octobre 2009 at mercredi, octobre 21, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire