Les Roublards de Varisie  

Posted by bAtO in

Aux frontières de la civilisation, on peut trouver toutes sortes de hors-la-loi et d’opportunistes. Les roublards les plus connus de la régions forment un sous-groupe des natifs, les Varisiens. Leur réputation en matière de vol et d’escroquerie est fort connue, même hors de Varisie, mais tous les nomades natifs ne sont pas des brigands ou des menteurs, juste suffisamment pour conserver cette réputation. Ces roublards appartiennent à une association peu organisée comportant des bandits, des contrebandiers, et des voleurs appelés les Sczarnis. Les Sczarnis ne s’en prennent que très rarement aux autres natifs de la région, les Shoantis étant de dangereuses victimes avec peu de choses de valeur de toutes façons, et les traditions des clans de Varisiens considèrent que s’attaquer à d’autres Varisiens est un tabou. Ainsi, ce sont les sudistes et les étrangers qui sont le plus souvent victimes des complots des Sczarni. Rarement malicieux dans leurs crimes, les Sczarni sont des pickpockets doués, des menteurs, et des voleurs prêts à profiter de toute opportunité, prenant ce dont ils ont besoin et ce qui pourrait aider leur peuple. Nourriture, chevaux, biens abandonnés les tentent donc plus que l’argent.

Outre les Varisiens, les villes de Magnimar et Korvosa arborent toutes deux des communautés criminelles. Deux guildes de voleurs, les Gargouilles et les Écailles de Nuit, se partagent inconfortablement Magnimar; les premières s’intéressant plus particulièrement aux riches et nantis de la ville, alors que les secondes semblent satisfaits de s’attaquer aux plus pauvres et aux étrangers. Bien que peu de gens savent quelle famille possède le monopole du marché noir en matière de drogues, esclaves et objets magiques illégaux, personne n’ose s’opposer à eux. Les repaires de voleurs les plus connus de la région sont sans doute le paradis pour pirates qu’est Riddleport, Kaer Maga et ses multiples cultes et la sauvage Urglin.

Ces criminels ne sont pas les seuls roublards de la région. Ceux qui possèdent un esprit rapide et se déplacent discrètement peuvent trouver toute une série d’occupations à travers la Varisie. Des enquêteurs adroits, des éclaireurs et des explorateurs de toutes sortes sont engagés par les villes-états ou par diverses organisations qui s’intéressent au passé de la Varisie.

This entry was posted on mardi 4 août 2009 at mardi, août 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire