Le Juge Roncefer  

Posted by bAtO in

La scierie des 7, bureau du Juge Roncefer, quelques jours avant l'arrivée des héros de Pointesable :

La nuit tombait sur Magnimar projetant des ombres fantomatiques dans la scierie. Dans son bureau, le maître des écorcheurs, aussi appelé le Juge Roncefer, s'attelait à tendre le visage de la dernière victime écorchées de ses fidèles écorcheurs, Ô quelle œuvre ça allait être ! Il allait avoir une place de choix sur les murs de son bureau. Un croassement le tira de sa rêverie, un corbeau messager venait d'arriver. Il récupéra le rouleau de papier lié à la patte du volatile. Le Juge trembla d'excitation, c'était un message de sa maîtresse, son amour, sa dulcinée, pour qui il était prêt à tout pour lui satisfaire, elle lui demandait probablement une chose importante. Roncefer lut la missive et une fois terminé il frappa du poing sur la table sous l'effet de la colère.
- "Quoi ! ils ont abattus Ganrenard ?! Ces pathétiques vermisseaux continuent de se mettre en travers de la route de ma Maîtresse ?! Je ne vous décevrais pas Xanesha, soyez en sûre !
L'elfe frappa une nouvelle fois sur la table et sortit de son bureau.

Le lendemain, Corps de garde de Magnimar :


Roncefer, le regard dur et sévère, comme il se doit pour un homme de son importance entra dans les quartiers des gardes et donna des ordres strictes au sergent Kaddren.
- "Donc si vous les apercevez, arrêtez les aussitôt, ils sont soupçonnés pour les meurtres horribles qu'il y a eu dans la région. C'est un ordre ! Et si vous faites bien votre travail, sachez que les Cours de Justice vous en sauront reconnaissantes."
Le Juge prit congé du sergent Kaddren...

Quelque temps après l'arrivée des héros à Magnimar :

Roncefer venait enfin d'avoir confirmation de l'arrivée des imbéciles. Ils ne se douteraient jamais qu'il était lié à toute cette histoire, mais il fallait quand même se méfier. Il prépara rapidement un plan d'exécution mettant en scène les "héros", une auberge, et quelques écorcheurs. Quel spectacle morbide ça allait donner.
Le juge souriait intérieurement lorsque le héraut de sa Cours de Justice amena les fameux "héros". Quelle surprise ils arrivaient plus vite que prévu.
- "Bonjour messieurs dames, que puis je pour vous..."

Lorsque les aventuriers quittèrent enfin sa Cours, Roncefer rassembla ses affaires et partit sur le champ pour la scierie des 7, le piège qu'il avait préparé allait se refermer sur ces "héros du peuple", et dès ce soir !

Le lendemain à la Scierie des 7 :

Le Juge écrivait d'une main tremblante un message destiné à sa maîtresse. Il avait peur, cette dernière n'aimait pas l'échec...
La nuit dernière Roncefer avait organisé l'assassinat des 5 aventuriers lors de leur sommeil, malheureusement les choses tournèrent mal... Ses fidèles écorcheurs avaient été repéré et mis hors d'état de nuire. Ils étaient plus fort que prévu et il devait avertir Xanesha le plus rapidement possible. Elle seule saurait comment venir à bout de ces nuisibles...

La scierie des 7, moment indéterminé :


La lame avait plongé à une vitesse telle que le Juge n'avait pu réagir, il tomba sur ses genoux, les mains sur la plaie béante d'où s'écoulait un flot intarissable de sang. Il mourrait, il le savait. Sa tête percuta le plancher mais il ne sentit pas la douleur, il était trop tard pour avoir mal, il était déjà mort... Il avait échoué, les 5 lâches étaient arrivés en pleine nuit et l'avait pris par surprise. Tout ça était de la faute de Xanesha ! elle l'avait manipulé et charmé ! Ses yeux se fermèrent, pleins d'amertume.

This entry was posted on vendredi 12 mars 2010 at vendredi, mars 12, 2010 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire