Résumé du Tome 2 - Les Meurtres des Écorcheurs  

Posted by bAtO in

Les Joueurs :

ALDEK, la demi-elfe roublarde venant de Port-Énigme
DAGMAR, le guerrier nain
TANKRED, l'invocateur de Korvosa
VORALIUS, le prêtre de Sarenrae
ETHANIAEL, le ranger elfe


"Extrait du journal de Ethaniael, druide de la Foi Verte."
(Merci à Dom pour le résumé du Tome 2)


Massacre à la scierie

Une semaine après leur
retour triomphal à Pointesable, les héros sont convoqués discrètement par le shérif Belor Ciguë. Ce dernier les informe qu'un meurtre a été commis à la scierie de Pointesable, ainsi qu'un autre il y a quelques jours dans une planque de trafiquants où seul le garde du corps des trafiquants a survécu, mais celui-ci souffre de folie depuis le meurtre et a été interné au sanatorium de Habe. Plus étonnant encore la milice a trouvé un message sur le corps des victimes, ce dernier était adressé à ALDEK et tentait de la compromettre dans cette histoire, mais le shérif n'est pas dupe et disculpe Aldek. Belor Ciguë confie l'enquête aux héros et leur demande de ne pas ébruiter l'affaire. C'est ainsi que les compagnons se rendent à la scierie à la recherche d'indice sur le massacre perpétré là bas.
A leur arrivée à la scierie, les héros sont horrifiés par le spectacle qui leur est imposé. Du sang macule les murs et le sol, les corps de Katerine Vinder et Banny Harker gisent en lambeaux, aucuns doutes, ils sont passés par l'énorme scie circulaire de la scierie... Sur les lieux du crime ils découvrent aussi une enveloppe sur laquelle est inscrit le nom de la personne a qui elle est adressée : ALDEK.

Elle contient le message suivant écrit en lettre de sang :

-"Tu vas apprendre à m'aimer, à me désirer comme elle le fit. Abandonne-toi à la Meute et tout sera fini."
Dès lors, la roublarde n'a plus de doute sur l'identité du suspect, il s'agit d'Aldern Ganrenard, le noble fringant qui lui faisait la cour de façon insistante.

Lors de leur enquête les aventuriers apprennent plusieurs choses :
- Les deux morts étaient amants et se retrouvaient dans la scierie la nuit venue.
- Des traces d'une présence morte-vivante sur les lieux du crime.
- L'interrogatoire de Ibor Epine, l'associé de Banny Harker révèle une histoire de détournement de fonds menée par les deux associés.
- Des soupçons pèsent aussi sur la famille noble des Scarnetti.
Mais pour Aldek aucun doute subsiste, Aldern Ganrenard est derrière tout ça.




Le groupe décide donc de se diviser pour enquêter chacun de leur côté et accumuler assez d'indice pour faire avancer l'affaire.
- Dagmar, Voralius et Ethaniael vont interroger le survivant du massacre des trafiquants, Grayst Sevilla. Ce dernier semble souffrir d'une maladie nommée la fièvre des goules, qui transforme à long terme les malades en morts-vivants. L'interrogatoire va se révéler infructueux et va se conclure par la mort de Grayst Sevilla.
- Pendant ce temps, Aldek et Tankred vont interroger diverses habitants de Pointesable. Mais c'est au cours d'un rapport avec Belor Ciguë qu'ils obtiennent des informations sur Aldern Ganrenard. Celui-ci possèderait un manoir non loin de la petite ville qui serait entretenu par un certain Rogors Craesby.
Avec ces informations les aventuriers décident, le soir venu, de suivre la piste de Rogors Craesby afin d'en savoir plus sur le Manoir Ganrenard...



Des épouvantails très agressifs

La veille de leur départ pour le manoir Ganrenard, nos héros se retrouvent à l'auberge du Dragon Rouillé. Alors que la soirée passe, ils remarquent un vieil homme courant dans la rue en parlant tout haut. Les clients de l'auberge rient en voyant le vieil ivrogne et apprennent aux compagnons qu'il s'agit du vieux fermier Maester "le grincheux". Le groupe décide se couper court à la soirée et de suivre le vieux fermier qui semble se rendre à la garnison de Pointesable. Belor Ciguë, toujours au poste accueille les héros et demande au pauvre vieux de raconter la raison de sa venue.
-"La ferme des Hambley, tout a commencé là bas mes bons messieurs ! On aurait dû se douter que quelque chose se passait là bas. Les terres agricoles du sud sont devenues infestées d'ignobles épouvantails ! Non j'mens pas ! Des épouvantails !!! Avec les aut' fermiers on a voulu voir s'qui se passait chez les Hambley, et les épouvantails nous ont sauté dessus pour nous bouffer, ils ont même becqueté nos clébards !!! J'ai réussi à courir jusqu'ici, les bestioles étaient trop occupées à boustifailler mes voisins !!!"



Sans attendre les aventuriers se rendent vers les fermes des terres agricoles sud. Là ils subissent l'attaque de goules-épouvantails, mais s'en sortent sans trop de problèmes. Leur route les mènent à la ferme des Hambley où ils subissent un nouvel assaut de morts-vivants, qui sont menés cette fois ci par une ignoble goule-épouvantail. Le combat est rude mais se conclut par la victoire des aventuriers. En fouillant les corps, ils découvrent que la "chef" des goules est Rogors Craesby, l'homme d'entretien du manoir Ganrenard !

Encore une fois la piste Ganrenard se précise...



Le Manoir de la Peur


Les héros prennent la route du Manoir Ganrenard, surnommé "Hantise" par les habitants du coin. A première vue la demeure semble abandonnée et en piteux état. Les corbeaux pullulent aux abords du manoir. Le malaise commence lorsque Tankred, grâce à sa "clairvoyance", se fait attaquer par les nuées de corbeaux ayant trompés la mort. Les corbeaux filèrent sur les compagnons espérant s'en faire un bon repas. Mais nos héros réussirent à fuir vers le manoir où les créatures volantes ne les suivent pas.
Une fois les portes passées, au fil des pièces visitées, d'étranges phénomènes se succèdent, donnant lieu à des visions terrifiantes aux compagnons qui sont les acteurs involontaires du passé de "Hantise" et de la famille Ganrenard avec son destin tragique.
Ils apprennent qu'Aldern a poursuivi les expériences de son grand père, Vorel, ayant pour but l'immortalité par le procédé nécromantique, et passer de létat d'humain à celui de Liche. Mais l'expérience de Vorel fut un fiasco et s'avéra des plus étranges, Vorel, le grand père avait fusionné avec le manoir...
Au cours de leur périple, les aventuriers affrontèrent Aldern dans un combat à mort, ce dernier étant devenu une goule d'une puissance prodigieuse. La victoire des héros est incontestable.
Ils découvrent parmis les reste d'Aldern des documents faisant mention d'un accord en tre le noble et un groupe nommé "les frères des 7". Cette piste les mènent à Magnimar, la cité des monuments.


MAGNIMAR, la cité des splendeurs


A peine arrivés à Magnimar, les héros sont aussitôt accostés par les gardes de la ville et appelé à déposer leurs armes par le sergent Kaddren. Les protestations véhémentes de Voralius, qui est outré par ce qui se passe lors de son retour dans sa ville bien aimée n'y font rien, et ils sont conduit devant le lieutenant Licot, chef des gardes de la porte sud. Ce dernier réprimande le sergent lui expliquant son excès de zèle. Licot explique alors aux aventuriers que la ville est sur le qui-vive car des meurtres horribles ont été commis et des marques étranges ont été laissé sur les cadavres, la marque du Sihédron tailladée dans la chaire des victimes, tout comme à Pointesable. Les héros proposent donc leur aide et commencent leurs investigations.
Ils visitent la ville et cherche à établir des contacts avec la populace. Mais c'est avant tout leur rencontre avec le Juge Roncefer qui va faire avancer l'enquête, malgré eux... Le Juge ne peut les aider ouvertement et il leur recommande de rester discret, la population étant déjà apeurée, une vague de panique n'arrangerait rien. Roncefer leur donne une adresse pour se reposer sans risquer de se faire repérer par l'assassin.
Le soir venu, les héros de Pointesable se reposent à l'auberge conseillée par le Juge. C'est alors, qu'aux heures les plus sombres de la nuit, ils sont attaqués par des hommes affublés de costumes et de masques étranges.
Dagmar fut mis hors de combat par les coups sournois des assassins alors qu'il dormait paisiblement.
Ethaniael, Aldek et Voralius sont mis à mal, repoussant fébrilement les assauts des tueurs.
Tankred quand à lui, libère toute la puissance de sa magie et parvient à sauver ses compagnons.
Les aventuriers iront se réfugier à la garde auprès du lieutenant Licot.

Le lendemain, ils décident d'investir la résidence d'Aldern Ganrenard dans les hauts-quartier de la ville. Là ils sont attaqués par trois individus non-humains qu'ils maîtrisent rapidement. Ils découvriront des indices les menant à la suite des événements.

La suite de l'enquête mène les personnages sur l'île de Kyver, quartier industriel de Magnimar où se trouverait la "scierie de 7". Après leurs recherches, l'équipe investi la scierie et se retrouvent face à face avec le Juge Roncefer, ses hommes, tous affublés du même accoutrement que leurs agresseurs de l'auberge, ainsi qu'une étrange créature artificielle ressemblant à un épouvantail et armé d'une gigantesque faux. Roncefer, le juge perverti, tombe rapidement sous les coups des héros, mais le combat face à l'Épouvantail s'avère ardu. Malgré tout les compagnons sortiront vainqueurs de ce combat héroïque.

Une fois les assassins vaincus, le groupe de héros fouillent les affaires de Roncefer et découvrent que ce dernier adorait Norgorber, seigneur du meurtre. Mais c'est une toute autre information qui retient leur attention :


- Le juge entretiendrait avec une certaine Xanesha, maîtresse des formes païennes. Le juge restait en contact avec cette dernière par le biais de corbeaux messagers.

En suivant les oiseaux, les héros découvrent alors la demeure de Xanesha, une vielle tour branlante dans l'ombre de Magnimar (quartier se trouvant sous l'immense pont). Le druide prend alors la forme d'un rongeur pour aller en reconnaissance avant que le groupe passe à l'assaut de la tour.
Malgré une stratégie irréprochable, le combat est rapide et se conclut par la fuite de Xanesha. Cette victoire laisse un goût amer aux aventurier. Cette félonne détenait des réponses, et sa fuite laisserait les héros à leurs interrogations.





Ils seront malgré tout traités en héros, hormis Tankred qui est trop enclin à montrer sa supériorité "korvosienne" devant le Seigneur Maire Grobaras. Les compagnons reçurent le titre de "Défenseurs et Héros de Magnimar", et la foule les acclama comme tels.

This entry was posted on lundi 17 mai 2010 at lundi, mai 17, 2010 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire