Réflexions et constats ...  

Posted by la Hyène in

Extraits de ma dernière correspondance avec ... *le destinataire ne peut être dévoilé*

Depuis mon intégration parmi cette petite communauté , les événements ont défilé à une vitesse que je n'osais imaginer. Les nouveaux propriétaires de Fort Ranick sont ambitieux , souverains dans leurs comportements mais au combien mêlés à de sales affaires qui dépassent mon entendement. J'aimerais avant tout vous faire part de mes constats et observations concernant les membres de ce groupe.

Tankred , ou la force de la Toile à l'état pur. Grand adepte des arcanes, il est d'une force redoutable et redoutée par tous. Conjurateur expert il ne cesse d'émerveiller ses compagnons d'armes tant son maniement des sortilèges semble inépuisable et non soumis la médiocrité. Imbu de sa personne , maitre calculateur , il est comme le chef de cette escouade qui se réfugie volontiers derrière son savoir antédiluvien et qui ne cesse de croître au fil de leur découverte du continent et de cette énigme qui les a lié il y a plusieurs années. Ce mage est à n'en pas douter la clé de voute de cette fratrie.

Ethaniaël , un druide mystérieux , un elfe des bois . Il est de ces Hermites qui ont rompu leur sacerdoce pour venir explorer les mondes urbains et se lier à d'autres races pour mieux les comprendre. Il semble comme cette marre d'eau croupie , anodine , et qui à votre passage dévoile l'innommable , la monstruosité abyssale , la force de la Nature dans toute sa splendeur. Malgré son air mystérieux , il est un rude combattant , pas toujours heureux dans ces choix mais au combien précieux. Accompagné d'un ours brun , il est un allié parfait , réfléchi et sage. Je n'aime pas sa présence car on ne sait jamais sur quelle poulaine danser ... Il a "tué" mon dernier molosse , le regretté Furoncle , il ne perd rien pour attendre.

Dagmar , le nain "portier" , ou la force de l'Acier concentrée sur un mètre de hauteur. Fidèle au cliché que l'on se fait de ses congénères , Dagmar est la muraille de ce groupe d'aventuriers. N'écoutant que la douce parole de sa hache d'arme , il est redoutable dans une mêlée et ne calcule jamais ses actions tant le résultat sera toujours le même : la Baston ! Son point faible semble sa rigidité devant les gnomes qui lui ont , y' a bien longtemps , tendus un tour dont ils ont seuls le secret. Dagmar est loyal comme le loup envers sa meute et bon comme une none devant un mendiant unijambiste. Ce nain est un rouage primordial quant à cette compagnie , il encaisse , soutient , il est le pilier de force brute qui bien souvent permet d'éviter le pire. Mais combien de temps sera t'il résistant ... Sans lui que deviendraient ils ?

Voralius , le prêtre de Sarenrae , le soigneur et le prieur de sa Majesté la Catin de Varésie. Vous connaissez mon aversion pour cette divinité mais je me surprend à la remercier quand son élu vient à me gratifier de quelques soins salvateurs. Voralius est un des personnages les plus énigmatiques , surement le plus réservé mais néanmoins primordial quant au succès de leurs recherches. Fin orateur , bourré de sagesse , il insuffle à ce groupe la pondération et l'équilibre. Ce prieur débonnaire n'est pas un grand combattant mais son savoir religieux permet à ses camarades de se maintenir dans bien des situations. Il n'égalera jamais la maîtrise de Strakan Jerdanis , mon cousin , ou encore le savoir de Kwendé Minocoille , malgré tout il est doté d'un potentiel "inquiétant".


Ces personnes sont donc lancées à la recherche d'un savoir ancestral , de bribes d'informations concernant un Passé qu'il qualifie d'obscure. Mais sont ils se qu'ils prétendent , ne seront ils pas comme le commun des mortels , attirés et conquis par ce qu'ils vont découvrir. Personnellement si mes pas suivent encore les leurs , je ne peux garantir de succomber à la tentation. Mais pour l'instant je ne saisis pas tout les tenants et aboutissants de leur quête. J'observe ; j'apprends ; et comme vous le voyez par le biais de cette missive , je vous informe.

This entry was posted on samedi 31 juillet 2010 at samedi, juillet 31, 2010 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 commentaires

héhé jolie lettre transmise à ***bip***

1 août 2010 à 07:24

Enregistrer un commentaire