Les Paladins de Varisie  

Posted by bAtO in

Bien que la Varisie ne possède pas vraiment la structure sociale qui donne généralement naissance à des ordres de chevalerie, ce manque d’ordre rend en quelque sorte encore plus grand le besoin de paladins et de guerriers honorables. Lorsque les barbares et les monstres menacent ceux qui voudraient vivre et travailler en paix, peu se lèvent et viennent à leur rescousse. Pour protéger les dévots et étendre leurs enseignements au sein des non-croyants, de nombreuses religions ont envoyé des champions en Varisie.
Les églises d’Abadar et d’Erastil ont un intérêt tout particulier dans cette région. Les champions
d’Abadar voyagent entre les communauté, agissant en tant que juges itinérant et représentants de la loi dans le but de forger cette contrée de sauvages et de voleurs en une société unifiée régie par la loi. Ceux qui vénèrent Erastil connaissent les dangers et les difficultés auxquelles ceux qui sont situés aux frontières de la civilisation doivent faire face, et ils vont là où on a besoin d’eux et aident comme ils le peuvent. Bien que les ordres militaires de ces églises semblent les plus actifs, les croyants de toutes les divinités de Golarion peuvent être vus à l’oeuvre à travers la région.

Au-delà des servants de dieux individuels, on peut également rencontrer les membres d’un ordre divergent et sinistre de paladins (et ex-paladins). Korvosa, de par ses liens traditionnels avec Chéliax, approvisionne avec enthousiasme la Citadelle Vraid, le bastion de l’Ordre des Chevaliers d’Enfer du Clou. Les Chevaliers d’Enfers Chéliaxiens ne rendent hommage à aucun dieu, mais préfèrent plier la loi rigide et les traditions infernales des Enfers à leur volonté. Constitué principalement d’humains et de nains sévères, avec quelques demi-orques et centaures, cet ordre de servants férocement dévoués à Chéliax cherche à étendre les intérêts de leur empire dans la région, préparant la Varisie du sud pour son inexorable retour sous la coupe de Chéliax et asservissant les barbares et demi-humains rebelles.

This entry was posted on mardi 4 août 2009 at mardi, août 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire