Les Prêtres de Varisie  

Posted by bAtO in

Les chasseurs terrestres d’Erastil, les prêtres penseurs d’Irori, les séducteurs suivant Calistria, et les fanatiques maraudeurs de Rovagug : on trouve des membres de presque toutes les religions connues de Golarion en Varisie. Bien que de rares temples apparaissent dans les villages et les cités des terres du sud, la religion s’étend surtout de manière informelle, soit par les coeurs des pieux dévots, soit par les mots des ministres itinérants. Les villes pieuses trop petites pour accueillir de multiples temples construisent souvent des lieux de vénération communs dédiés aux divinités possédant une importance locale.

Outre les temples typiquement bons ou neutres du sud, les nomades Varisiens possèdent une forte croyance traditionnelle en Desna.
Les Shoantis vénèrent des puissances abstraites de la nature, des ancêtres, et des totems tribaux.
Beaucoup de races monstrueuses de Varisie réalisent des sacrifices sanglants au nom de Lamashtu ou de Rovagug.

Les peuples civilisés de Varisie vénèrent pour la plupart l’une des six déités suivantes : Abadar, Desna, Erastil, Gozreh, Sarenrae ou Shelyn.

This entry was posted on mardi 4 août 2009 at mardi, août 04, 2009 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire