Les éclaireurs  

Posted by bAtO in

Jorgenpoing, quelques semaines avant l'attaque de Pointesable :

Teraktinus, le puissant géant de pierre, faisait face à Mokmurian. Le leader de l'armée qui se constituait n'avait rien d'impressionnant à première vue, du moins pour un géant de pierre. Mais Teraktinus connaissait le folklore entourant son chef. On racontait qu'il maîtrisait la magie des anciens seigneurs...

- "Maître, tu m'as fait demander ?" dit Teraktinus en courbant bien bas l'échine.
- "Oui, j'ai une mission pour toi. Tu vas constituer une équipe et me ramener une pierre..." la voix de Mokmurian était aussi dur que la pierre.
- "Une pierre ? Laisse moi plutôt m'occuper de mettre à sac les camps de barbus..."
Teraktinus ne put finir sa phrase, Mokmurian le coupa d'un simple regard, noir comme les tréfonds du monde.
- "Tu fera ce que je te dis ! Je connais tes envies, tu as déjà fait beaucoup en détruisant les communautés naines des Pics de fer. Mais aujourd'hui j'ai besoin de toi pour autre chose. Et je sais que je peux te faire confiance ! Va à Pointesable. Là bas tu y trouvera une ruine des anciens seigneurs, cherches y une pierre, tu la reconnaîtra..."

Mokmurian finit de donner ses directives, et Teraktinus s'inclina devant son maître avant de se mettre en route pour la tâche qui lui était confiée.

Les Pics des corbeaux, la veille de l'attaque sur Pointesable :


Teraktinus et son groupe d'éclaireurs étaient enfin en vue de Pointesable. Les affleurements rocheux des Pics des corbeaux était le lieu idéal pour observer la communauté des "petits". Il ordonna à ses géants de monter leur bivouac et d'espionner les vermisseaux. Pendant ce temps il partit en quête d'un lieu sûr et tranquille, il allait recevoir un message de son maître, Mokmurian. Il tomba sur une grotte où nichait un groupe de gecko géant, qui fuirent l'endroit en apercevant le géant. Il allait enfin recevoir son message ! Il s'assit en tailleur, se concentrant pour ne plus entendre que les battements de la terre.

- "Maître, je suis arrivé à destination."
A cet appel, la voix de Mokmurian se fit entendre dans la grotte, comme un écho provenant du fin fond de la grotte, par delà même le centre de la terre.
- "Teraktinus, mon fidèle, l'heure est enfin arrivée. La récupération de la pierre est impératif pour la poursuite de mes plans. La perte de tes géants est acceptable si elle te permet de me la ramener. Et pour être bien sûr que cette mission soit une réussite totale, je t'envoie Longue-Dent, il se mettra en route sous peu et devrait vous rejoindre dans la nuit." La voix de Mokmurian fit une pause, trop longue au goût du géant.
Puis dans un dernier grondement, ressemblant à de la pierre que l'on brisait en morceaux, Mokmurian donna son dernier ordre :
- "Ne me déçois pas Teraktinus... Ou alors tu subira le même sort que Vandarrec."

Le calme revint dans la grotte. Le géant se leva et quitta les lieux, la peur au ventre. Il prit sa puissante hache à la main, se sentant rassurer à son contact, et se mit en marche vers le bivouac où il passerait la nuit avant de déclencher ses foudres sur Pointesable.

Quelque part en Varisie, le lendemain de l'attaque de Pointesable :


La mission avait été un succès ! La quasi-totalité du groupe d'attaque été tombé, mais la Pierre était en sa possession. Mokmurian serai ravi et le récompenserai en conséquence. Minables petits humains, ils s'étaient bien défendus mais l'ingéniosité de son plan était indéniable !
Malgré tout, une pointe de déception le parcourait de part en part, il n'avait pas eu besoin de combattre alors que son sang lui ordonnait de le faire, mais la peur de son maître en décida autrement. Quel dommage pourtant, il avait aperçu une bande de "petits" combattre ses hommes avec à leur tête un "barbu". Il détestait les "barbus", et par le passé il était réputé comme étant un des plus grand chasseur de nains. C'est d'ailleurs cette réputation qui fit de lui un agent de Mokmurian, ce dernier lui avait confié l'extermination des clans nains des Pics de fer, et il l'avait bien fait ! Il gardait toujours sur lui une relique de cette époque, une hache ayant appartenu à un puissant clan nain. Il trouvait ironique de massacrer les "barbus" avec cette dernière... Mokmurian lui avait d'ailleurs confié que cette dernière était importante pour le peuple nain et qu'elle était donc adapté pour les faire disparaître... Teraktinus sourit à cette pensée...

This entry was posted on lundi 16 août 2010 at lundi, août 16, 2010 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

1 commentaires

Wahou ! Voilà qui nous mets bien dans le bain ! Quel dommage que notre nain ne puisse pas consulter cela pour le moment.

17 août 2010 à 10:48

Enregistrer un commentaire