Résumé du Tome 4 (1/4) - La Forteresse des géants de pierre  

Posted by bAtO in

Les Joueurs :

DAGMAR, le guerrier nain
TANKRED, l'invocateur de Korvosa
VORALIUS, le prêtre de Sarenrae
ETHANIAEL, le ranger elfe
ZORAN, le roublard varisien




"Les situations que je vais évoquer concernent avant tout le point de vue de mon maître Tankred, qui est de loin le mortel le plus objectif et compétent de cette meute de compagnons hétéroclites. Mais je vais tâcher d'être le plus fidèle possible pour ne pas nuire à la véracité de mon récit."

"Observations de Tildiruz, Dragon vert et familier de l'invocateur Tankred"



Des Héros se séparent pour mieux se retrouver...

Après les événements de la Montagne Crochue qui vit la défaite des ogres, mais aussi des créatures vénérant l'étrange symbole de Sihédron, les compagnons mortels ont eu quelques mois de répit qu'ils mirent à profit chacun de leur côté. Je vais taire les motivations de ces mortels à être partis ainsi, les histoires des mortels ne me concernant pas. Je peux simplement dire que mon maître a évolué dans la hiérarchie de sa cabale de magiciens, acquérant le titre de "jeune maître invocateur". Titre pompeux, mais les humains semblent apprécier ce genre de particule qui les élèvent au dessus de la masse commune.


Le changement le plus significatif fut chez la créature naine et poilue qui se fait appeler Dagmar. Il semble qu'un accident a eu lieu lors de la réparation de Fort Rannick. Une partie des murs défensifs se sont écroulés sur Dagmar, le laissant prit au piège pendant plusieurs jours avant que les artisans humains arrivent à le libérer des gravats. A son réveil, le nain était différent...
De mes observations sur les races mortelles, ceux ci peuvent tout bonnement "perdre" une partie de leurs souvenirs. Information utile, une race puissante comme les dragons pourrait très bien les assommer à coup de queue et les "reconstruire" à notre convenance. Bref la question n'est pas là, revenons au nain.
Je disais donc que le nain avait perdu la mémoire et ne se souvenait même plus des ses acolytes d'aventure. De plus il s'était créé un nouveau style de pensée et de caractère. Désormais il se faisait appeler Sir Dagmar, défenseur des faibles et des oubliés (un peu plus et il se serait prit pour un dragon de la lignée d'argent...). Mon maître et l'esclave de Sarenrae ont bien essayé de le guérir mais rien n'y fit.
L'adaptation du nain et de ses anciens/nouveaux compagnons en tant que groupe d'aventuriers fut compliquée mais se fit tout de même. 


Voralius, la créature rampante de la déesse Soleil, apporta une nouvelle à mon maître. Il semblerait que mon maître ait fécondé une femelle dans un lointain village nommé Pointesable. J'ai rarement vu Tankred s'emporter aussi vite. Etrange, les nouveaux-nés sont une bénédiction pour ma race, mais apparemment pas chez les humains. 


Pointesable est attaqué !


Je ne sais pas vraiment pourquoi ces compagnons se rendirent à Pointesable, mais il semblerait que les devoirs de paternité de mon maître, ainsi qu'un rassemblement (que les mortels nomment "fête") en l'honneur des Héros allait avoir lieu, pour les remercier d'un ancien sauvetage de ce village par mon maître et ses compagnons.


Je vais passer les situations non dignes d'intérêt pour passer au plus important, c'est à dire l'attaque du village par une bande de géant des pierres, et d'un dragon rouge trop âgé pour moi pour m'y opposer.


L'attaque fut rapide et parfaitement organisée, chose rare de la part de géants. Ces derniers ont attaqués sciemment sur différents fronts le petit village, divisant leurs forces, mais permettant ainsi de faire un maximum de dégâts de parts et d'autres de la bourgade. Mon maître et ses compagnons se sont bien battus face aux géants et au dragon, mais ils n'ont pu empêcher le kidnappings de plusieurs villageois. 



Mais le plus important dans cette attaque n'est pas la disparition d'humains ou de quelques maisons incendiées, mais il semble bien que les géants avaient un autre but qu'un simple pillage. Les pouvoirs de mon maître tirèrent certaines informations du cadavre d'un géant. Ces derniers avaient pour but de récupérer une pierre se trouvant dans l'ancien phare du village, qui est en fait un antique monument thassilonien. Et ces grosses brutes stupides ont bien réussi leur coup ! A se demander si finalement les géants ne sont pas moins bête que les humains...



 En route vers la forteresse de Jorgenpoing

Le cadavre du géant révéla plusieurs choses intéressantes :

  • La subtilisation d'une pierre apparemment d'une importance capitale pour leur chef.
  • La formation d'une immense armée de géants et d'ogres, prête à fondre sur les terres des petites races.
  • Le lieu où se prépare cette armée se nommerait Jorgenpoing, une forteresse nouvellement crée autour d'anciens monuments thassilonien.
  • Tous les géants sont frappés du symbole de Sihédron, cette rune thassilonienne que mon maître retrouve étrangement sur les créatures provoquant des troubles sur la Varisie.
  • Et chose la plus importante, le nom de l'instigateur de l'attaque et apparemment de tous les récents troubles que la Varisie et mon maître ont rencontré : MOKMURIAN. Toujours selon le géant questionné, ce Mokmurian posséderait des pouvoirs magiques d'une incroyable puissance, et détiendrait le savoir des anciens Seigneurs des runes. Autant dire que tout ce savoir et ce pouvoir intrigue mon jeune maître.

Sur ces informations, les compagnons ont décidé de partir pour la forteresse de Jorgenpoing, espérant renverser l'armée qui se prépare à se mettre en marche, mais aussi le règne de Mokmurian.

This entry was posted on dimanche 16 janvier 2011 at dimanche, janvier 16, 2011 and is filed under . You can follow any responses to this entry through the comments feed .

0 commentaires

Enregistrer un commentaire